A la demande du Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle Aquitaine a demandé aux CAUE de la Région Poitou-Charentes de participer à l’étude nationale relative aux lotissements de 1945 à 2011.

Le CAUE de la Charente a entrepris cette étude avec l’aide des CAUE des Deux Sèvres et de la Charente Maritime afin d’améliorer la connaissance sur les lotissements de cette période et de mettre en lumière les exemples intéressants, souvent oubliés.

Ce travail, confié aux deux chercheurs de l’ENSAP de Bordeaux, Madame Chantal Callais et Monsieur Thierry Jeanmonod, a abouti sous forme d’un ouvrage scientifique.

Afin d’élargir le cercle de personnes pouvant être intéressées par la problématique étudiée et pouvoir diffuser le contenu de l’étude auprès des scolaires et du large public une exposition a été montée retraçant la démarche des scientifiques de manière attractive pour les publics visés.

Vous trouverez ci-joint un carton d’invitation pour assister à l’inauguration de cette  exposition qui se déroulera dans les locaux de la DRAC Nouvelle Aquitaine le 13 octobre prochain  à 18 heures.