A l’occasion des 40 ans de la loi sur l’architecture de 1977, les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) de Nouvelle-Aquitaine présentent un panel de réalisations architecturales régionales de ses 40 dernières années.

Les 40 bâtiments sélectionnés constituent une vue d’ensemble de l’architecture de ces 40 dernières années sur tout le territoire : du logement aux structures éducatives en passant par les équipements culturels, de loisirs ou sportifs.

A l’image de l’action des CAUE, ce panorama valorise l’architecture classique et ordinaire faite de petites opérations, au même titre que les projets plus emblématiques, innovants ou de grande envergure, comme un mémoire de ces 40 dernières années d’architectures.

Initié dans le cadre de la mission de sensibilisation des CAUE, il s’adresse aussi bien aux professionnels du cadre bâti, aux institutionnels qu’au grand public : à tous ceux qui souhaitent découvrir l’architecture contemporaine de notre région.

Présenté en avant-première dans le cadre des Journées nationales de l’architecture (JNA) 2017, il vient en appui des événements proposés par les CAUE sur la région à cette occasion.

Voir le panorama « 40 ans d’architecture en Nouvelle-Aquitaine »

 

panorama40ans